mardi 22 janvier 2013

Faire un coussin pour une panière

Comme promis il y a quelque temps, je vous fais mon petit tuto pour faire un coussin à mettre dans une panière en tissus moche sans rien.

En premier, on prend un vieux oreiller que vous n'utilisez plus. Vous découpez les coutures. Prenez gare à ne pas abimer le tissus. Récupérer le bourrage (ça coute cher en magasin!). Je vous conseille de laver le tissus. Malheureusement nos oreillers ne sont pas forcement de première fraicheur. Je conseille, après premier lavage, de laisser tremper votre tissus dans de la javel dilué (c''est toujours plus agréable de travailler un tissus le plus blanc possible).
Repassez votre tissus.
Ensuite, pliez le en 2 (dans sa forme de coussin donc) et étalez le par terre ou sur votre table ou autre. Placez votre panière dessus pour dessiner le patron de votre futur coussin et découpez les 2 épaisseurs en même temps.

Gardez toujours vos 2 épaisseurs bien placées et on passe à la couture!


A cette étape de la confection, pensez à laisse une "entrée" pour y placer le rembourrage!
Une fois la couture faites, on retourne le tissus pour avoir la couture à l'intérieur et on embourre! J'ai gardé la totalité du rembourrage qu'il y avait dans l'oreiller d'origine pour que le coussin soit bien moelleux.

Et on finit en cousant à la mains la petite "entrée" (je ne vous conseille pas de le faire à la machine car il y a trop de volume et ça tient mal dans la machine). Une fois celà fait, admirez le résultat! 


 


A vos ciseaux!


1 commentaire:

  1. J'ai réalisé plusieurs coussins comme le vôtre, ainsi que des housses notamment avec un plaid de chez Barney (motif pattounes). Amicalement.

    RépondreSupprimer