samedi 26 janvier 2013

Le choix du prénom

Depuis le début de ce blog (qui reste tout jeune!) "toutoune" est le nom que j'utilise pour ma future princesse. Le truc c'est que avec Monsieur, nous n'avons aucune idée en ce qui concerne le prénom.
Etant une grande préparatrice et n'aimant pas être prise au dépourvu, j'ai déjà préparé une liste de prénom potentiels. Mais avant toute chose, le LOF, c'est quoi?



Le LOF (Livre des Origines Français) a été créé par la Société Centrale Canine en 1885. Son but est :
  • l'amélioration et la diffusion des races canines
  • la coordination des activités
  • la représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics
  • les relations entre les cynophiles
Le LOF est le livre qui recouvre la généalogies des chiens de race. Une portée issue d'un croisement entre 2 chiens de race différente ne peut être inscrite au LOF.

Le côté le plus connu du LOF (outre l'aspect "chien pure race") c'est bien sûr que pour être inscrit au LOF, les chiens nés dans l'année doivent avoir un nom commençant par une lettre pré-défini et qui suit année après année l'alphabet.
Cependant, les lettres "Q", "W", "Y" et "Z" ne sont jamais utilisées.
En France, en 2013, la lettre est le "I".


En manque d'inspiration?
C'est par ici!


En ce qui me concerne je ne sais pas encore si le nom que j'utiliserai quotidiennement  pour ma princesse sera son nom de LOF. Attention a ne pas choisir un nom trop long! Votre chien risque de ne pas s'en souvenir.
En attendant je vous mets ma petite sélection:

Aerith/Haerith                      Leeloo              
Caramelle                                Miette
Pumpkin                                  Milka
Chocolatine                            Prune
Habi                                           Honey
Caline                                       Citrouille
Noisette                                   Linoa
Biscuit                                       Pandore
Babydoll                                    Vanille
Aneth                                         Lila
Rubis                                          Kookaï
Melba                                         Lapislazuli
Satine                                          Zelda
Fleur                                           Lolita
Ivy                                                Loreleï
Indra                                           Lounia
Haylita                                       Milla
Dentelle                                    Mademoiselle
Flanelle                                     Duchesse
                                                      Shaïmin



Si votre chien est loffé, avez vous gardé son nom lof ou bien utilisez vous un que vous avez choisi?

2 commentaires:

  1. Nous avons eu la chance de pouvoir choisir les prénoms de nos poilus LOF, soit nés à la maison soit réservées chez une amie merveilleuse éleveuse dès leur naissance, Alors prénom à la lettre... Ma première source est le dictionnaire.
    Pour les petits rescapés, Douceur qui est un Douceur avait été appelé comme ça en raison de sa gentillesse au refuge où il est arrivé en fourrière et a passé 4 ans et nous lui avons donc laissé ce nom qui finalement lui va si bien. Et la petite asenackienne arrivée en famille d'accueil à la maison et qui est restée... Je n'aimais pas son nom Rimelle... Et les gens m'avaient dit l'appeler Mimi alors hop j'ai un peut transformé, le début de l'un et la fin de l'autre, et elle est devenue Mielle, cela ne l'a pas perturbée.
    CE qui est terrible quand ils nous quittent c'est de ne plus dire leur nom, ne plus les appeler...

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque nous avons rencontré notre petite princesse la première fois chez l'éleveuse Suisse, elle s'appelait "Onyx", mais je trouvai que c'était trop masculin et en France pour l'année 2012, c'était la lettre H ; aimant beaucoup les aventures d'Harry Potter,
    j'ai choisi d'appeler ma princesse "Hermione". Amitiés

    RépondreSupprimer